Chamonix et le Mont-Blanc

Chamonix berceau de l'alpinisme. Chamonix ville qui abrita les premiers jeux olympiques d'hiver de l'histoire en 1924! Chamonix commune du pied du Mont-Blanc. Chamonix et sa compagnie des guides qui a donné au monde parmi les plus grands alpinistes:
Assurément ce bourg de fond de vallée, au charme montagnard évident, mérite une visite.

A partir de Chamonix toute une série d'excursions sont possibles et accessibles à tout le monde (à condition de ne pas avoir de contre-indication à l'altitude et d'être vêtu en conséquence) pour découvrir la moyenne et la haute montagne.

🔴L'Aiguille du Midi et la Vallée Blanche.
Grâce au téléphérique de l'Aiguille du Midi on entre dans la féérie de la très haute montagne en passant des 1035 m d'altitude du village aux 3842 m d'altitude du sommet. Le panorama à 360° sur le massif du Mont-Blanc est tout à fait exceptionnel.
Au sommet une cafétéria offre une restauration simple mais la vue y est...!!!
A partir de l'Aiguille du Midi découvrez l'univers des glaciers en survolant le Glacier du Géant avec la Télécabine Panoramic Mont-Blanc qui aboutit à la Pointe Heilbronner en Italie.

🔴 Le Train du Montenvers et la Mer de de Glace
De Chamonix on atteint le site du Montenvers, à 1913 m, au moyen d'un petit train à crémaillère.
La vue y est grandiose sur le glacier de la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses.
A partir du Montenvers on accède à la Mer de Glace soit par un sentier pédestre, environ 20 minutes de marche (300 marches !), soit en télécabine.
La visite de la grotte de glace creusée et taillée chaque année au coeur du glacier ajoute au plaisir des yeux que procure cette curiosité celui de la découverte de la vie des montagnards d'autrefois.
La visite peut se poursuivre par celle de la galerie des cristaux et le musée de la faune alpine.
Restauration et gîte - le Grand hôtel du Montenvers. ☎️ 04 50 53 87 70.

🔴 Tramway du Mont-Blanc.
Accéder au Refuge du Nid d'Aigle (2372m), avec le Tramway du Mont-Blanc à partir du Fayet ou de Saint Gervais, en passant par le Col de Voza et Bellevue, est une balade facile!
La récompense : le superbe panorama sur le glacier de Bionnassay.
Point de départ de très nombreuses randonnées et courses en montagne dont le départ pour l'ascension du Mont Blanc par la voie normale dite "royale".
Restauration - restauration rapide à Bellevue .

En savoir plus sur Chamonix-Mont-Blanc: 🌐www.chamonix.com
Glacier de Bionassay