Genève (Suisse)


Véritable enclave helvétique en territoire français, située entre les Alpes et le Jura, Genève est une ville où l'eau est omniprésente : traversée par deux cours d'eau : le Rhône et l'Arve elle occupe l'extrémité sud-ouest du lac Léman.

🔴La rade.
Bordées par des quais aux parterres abondamment fleuris, une succession de parcs botaniques et d'anciennes demeures c'est un endroit fascinant pour flâner.

🔴Le Jet d'eau.
Réaménagé dans les années 50, cette curiosité est un peu le symbole de Genève. Une puissante machinerie propulse 500 litres d’eau par seconde à 140 mètres de hauteur (la vitesse de l’eau atteignant 200 km/h ) et un système d'éclairage totalisant 9000 watts en assure l'illumination.

🔴L'Horloge Fleurie.
Emblème de l' industrie horlogère genevoise l' horloge fleurie située en bordure du Jardin Anglais est à la fois un chef d’oeuvre de technique et une merveilleuse création artistique sans cesse renouvelée puisque son cadran est réalisé avec plus de 6000 plantes fleuries variables selon les saisons. Son aiguille des secondes est la plus grande au monde (plus de 2.5 mètres de longueur).

🔴La Cathédrale Saint-Pierre.
Pour les plus courageux : gravir les cent cinquante-sept marches pour atteindre le sommet de la tour nord pour admirer le splendide panorama sur la ville et le lac.

🔴Le Palais des Nations.
Plus grand centre des Nations Unies après New York, le Palais des Nations devint le palais des Nations unies en 1946 après dissolution de la Société des Nations. D'une superficie impressionnante il abrite de nombreuses collections d'oeuvres d'art.

Site Officiel Tourisme ville de Genève : 🌐www.geneve.com